Connectez-vous avec nous

Blog

Quels sont les bienfaits du reiki pour les animaux

Le Reiki pour les Animaux

Oui ! Oui ! Oui ! Je l’utilise sur mes animaux de compagnie et ils l’adorent et guérissent rapidement, surtout après une opération, où ils ont souvent le plus de mal à passer le processus de guérison, qui peut prendre des semaines ou des mois parfois ! Mes deux lapins ont subi de nombreuses interventions chirurgicales au cours de l’année et demie écoulée et ont été guéris avec un seul traitement à chaque fois, parfois deux traitements (il leur en faut toujours plus d’un). Après leur première opération, mon lapin nain, qui avait une grosse tumeur à la patte, a été piqué presque immédiatement après l’opération à cause d’une infection. Il a commencé à montrer des signes de guérison après un seul traitement et maintenant il est complètement remis et se porte bien.

Qu’est-ce que le Reiki pour animaux ?

Le Reiki est une technique puissante mise au point par Mikao Usui (1868-1954), qui l’a importée du Japon en Occident au début du XXe siècle. Depuis lors, elle est pratiquée par des milliers de personnes, notamment aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, où elle est régulièrement utilisée pour les humains et les animaux, en particulier les chevaux, les chiens, les chats et autres animaux de compagnie, et plus rarement pour les animaux de ferme et le bétail, chats et autres animaux de compagnie, et plus rarement aussi pour les animaux de ferme et de rente, aigles, hiboux, serpents, tortues, grenouilles, poissons, crabes, homards, mollusques, araignées, insectes, oiseaux, souris, rats, hamsters, lapins, furets, cochons d’Inde, porcs-épics, hérissons, hérissons à queue blanche, chauves-souris, chèvres, moutons, vaches, chevaux, ânes et éléphants, pour ne citer que quelques exemples !

Si vous n’avez jamais expérimenté le Reiki auparavant, ne vous inquiétez pas ; même si vous ne connaissez que les bases, il vous sera facile d’apprendre à l’appliquer à vos compagnons animaux.

Dans quels cas les animaux peuvent-ils avoir besoin de Reiki ?

1) Les animaux très malades ou traumatisés qui nécessitent une guérison immédiate.

2) Les animaux qui ont été maltraités ou négligés.

3) Les animaux qui souffrent de problèmes de santé chroniques tels que l’arthrite et autres problèmes articulaires, le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’insuffisance rénale, les crises d’épilepsie, etc.

4) Les animaux souffrant d’une maladie chronique et nécessitant des soins constants.

5) Les animaux qui se remettent d’une opération ou d’une blessure.

6) Animaux mourants ou proches de la mort (et dont les propriétaires veulent pouvoir faire leurs adieux).

7) Animaux qui subissent des changements dans leur vie – déménagement dans une nouvelle maison, adoption, etc.

A lire  Combien de temps vit un lapin nain ?

8) Les animaux qui pleurent la perte d’un membre de leur famille ou d’un être cher.

9) Animaux en crise en raison de mauvais traitements ou de négligence.

10) les animaux qui souffrent de peur, d’anxiété, de solitude, de dépression, de colère, de ressentiment ou de frustration.

11) Les animaux qui ont peur des bruits forts, des orages, des tempêtes, des feux d’artifice, du vent ou de toute autre situation stressante.

Les bienfaits du Reiki sur les animaux et autres formes de pratiques énergétiques

Ils font simplement partie d’une approche holistique qui vise à promouvoir la santé et le bien-être des membres de votre famille à quatre pattes !

Comment pouvons-nous aider nos animaux de compagnie à vivre plus longtemps sans compromettre leur qualité de vie ?

L’énergétique permet d’équilibrer le corps et l’esprit, de rétablir l’harmonie psychique, d’apporter de la confiance afin de favoriser la dissolution des blocages et d’aider le corps à se guérir naturellement en éliminant les déchets toxiques qui provoquent des maladies chez les humains comme chez les animaux.

Le Reiki est une méthode d’équilibrage et de guérison de la personne dans son ensemble par l’utilisation des mains sur le corps afin de libérer toute énergie négative stockée, tout traumatisme émotionnel ou tout stress causé par un préjudice physique, mental ou spirituel.

La première étape consiste à nettoyer le corps physique (guérison physique). Ensuite, à mesure que l’énergie circule dans le champ énergétique de l’animal, elle se déplace vers l’âme et l’esprit, rétablissant l’équilibre et la paix et permettant à l’individu de se sentir plus positif et confiant dans son environnement, ce qui aura également un impact positif sur le corps physique…

Un praticien formé au Reiki pour animaux a acquis de nombreuses années d’expérience dans l’aide aux patients humains et animaux afin de rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

Guérison par l’énergie

La guérison énergétique est l’application d’énergies de guérison dans n’importe quel but, par exemple pour traiter une maladie, pour favoriser la croissance et le développement physiques et pour aider à résoudre des problèmes émotionnels et psychologiques, y compris le stress et les troubles de l’anxiété (comme les crises de panique). La guérison énergétique peut être utilisée seule ou en combinaison avec des traitements médicaux conventionnels, tels que la chirurgie, les médicaments, l’exercice ou la thérapie comportementale, pour soulager la douleur et promouvoir le bien-être. Certaines personnes préfèrent utiliser des méthodes alternatives au lieu de la médecine traditionnelle parce qu’elles pensent qu’elles fonctionnent mieux et ont moins d’effets secondaires que les médicaments. Cependant, il existe peu de preuves que la guérison énergétique fonctionne plus rapidement que le placebo, et certaines études suggèrent qu’elle peut même être nuisible.

Les thérapies énergétiques comprennent l’acupuncture, l’acupression, l’aromathérapie, le reiki, le toucher thérapeutique et diverses formes de massage. Ces modalités sont souvent combinées dans des thérapies complémentaires, qui peuvent également inclure la phytothérapie, les conseils en nutrition, la méditation, la chiropractie et l’homéopathie. et l’électrothérapie, ainsi que l’utilisation d’aimants, de pierres précieuses, de cristaux, de musique et de sons.

A lire  Comment prendre soin de son lapin nain ?

Comment se déroule une séance de Reiki pour animaux ?

Le reiki est une technique de guérison par l’énergie spirituelle qui utilise des positions subtiles des mains pour stimuler des points spécifiques de votre corps et vous connecter à une force vitale universelle appelée « ki » (en japonais) ou « prana » (en sanskrit). Ce ki nous relie à notre pouvoir intérieur et nous aide à nous guérir et à guérir les autres de l’intérieur. Il apporte la paix et l’équilibre dans nos vies, ouvre nos capacités intuitives et entraîne des changements positifs dans nos corps physiques, nos états émotionnels et nos perspectives mentales.

Le praticien Reiki est capable d’utiliser la paume de ses mains pour créer un chemin entre l’individu et la source d’énergie universelle, appelée énergie vitale universelle, également connue sous le nom de Prana ou Ki, qui circule dans tous les êtres vivants et dans la nature, y compris les animaux, les plantes et les humains.

Un traitement Reiki pour animaux fonctionne mieux lorsque votre animal est immobile et fait face à la personne qui effectue le traitement.

Apprendre le Reiki pour animaux en ligne ?

Les informations présentées sur ce site ne constituent pas un avis médical spécifique et ne remplacent pas un traitement ou un diagnostic médical professionnel établi par votre propre professionnel de la santé.

Le reiki pour les animaux (reiki animal) est la pratique de la guérison par les mains pour améliorer le bien-être physique et émotionnel des animaux de compagnie et d’autres animaux comme les chevaux, les chats, les chiens, les oiseaux, les poissons, les reptiles, les créatures sauvages, les animaux de ferme, etc. Le reiki pour animaux est également connu sous le nom de massothérapie pour animaux, de massothérapie pour animaux de compagnie et d’acupuncture pour animaux de compagnie, autant de termes qui signifient la même chose dans la pratique : l’utilisation de la médecine énergétique pratique pour guérir les animaux et leurs congénères par le toucher et l’intention, sans aiguilles, ni médicaments ni chirurgie !

Les avantages du Reiki pour les animaux sont les suivants :

la guérison de troubles physiques tels que l’arthrite, la douleur, l’inconfort, la raideur et le stress.

Réduction du stress et de l’anxiété

Amélioration de la santé et du bien-être

Amélioration des relations avec les autres, y compris les humains et les autres animaux

Amélioration de l’attention et de la concentration

Amélioration de l’humeur

Amélioration des habitudes de sommeil

Il n’y a aucun doute : le Reiki est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons pour améliorer la qualité de vie des êtres humains et des animaux.

 

 

 

Trending