Le lapin nain belier
Il existe de nombreux lapins domestiques mais, connaissez-vous le lapin nain Belier ? Si vous aimez les lapins, vous aimerez certainement ses caractéristiques, alors nous allons vous expliquer ce qu’est un lapin nain Belier.
I) Caractéristiques principales des lapins nains bélier.
Le lapin bélier est l’ un des nombreux types de lapins nains existant, il se caractérise par le fait que ses longues oreilles retombent le long de sa tête, en effet, les oreilles du lapin nain bélier se trouvent être plus longues et plus larges que celles des autres lapins nains, de plus, elles ne sont pas dressées sur la tête du lapin mais restent pendantes, il s’ agit là de la caractéristique principale des lapins nains béliers.
La seconde caractéristique des lapins béliers est que leur robe se trouve très souvent être de couleur foncée, une grande majorité des lapins béliers étant gris bleutés ou noirs, cependant, il existe évidemment des lapins béliers arborant une robe d’ une toute autre couleur, à savoir, crème ou encore gris très clair par exemple.
II) Quel espace pour mon lapin ?
Il s’ agit d’ un lapin qui, à l’ âge adulte sera bien souvent un peu plus grand et plus gros que les autres lapins nains, le lapin nain bélier est un animal ayant besoin d’ espace car il s’ agit d’ un lapin très actif qui se déplace beaucoup, c’ est pourquoi vous aurez besoin d’ une très grande cage pour que votre lapin puisse pleinement s’ épanouir, l’ idéal étant de le laisser en liberté avec un enclos dans lequel il pourra se réfugier durant la journée et de ne le remettre dans sa cage qu’ à la nuit tombée; cependant même si vous optez pour cette solution, votre lapin nain bélier aura tout de même besoin d’ une cage ayant beaucoup d’ espace, dans laquelle il pourra se déplacer librement car les lapins nains sont des animaux nocturnes, la nuit étant donc le moment durant lequel le lapin est le plus actif.
Il faudra compter une cage d’ un mètre 50 minimum pour que votre lapin nain bélier puisse être heureux et en bonne santé, vous devrez aussi penser à sortir votre lapin tous les jours pour qu’ il puisse se dégourdir les pattes dans le cas où vous opteriez pour une cage et non une liberté totale du lapin.
II) Autres caractéristiques du Lapin Nain Bélier
- Le lapin nain Belier est connu pour ses oreilles longues et tombantes, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de lapin lop ou lapin à oreilles lop. Quand ils sont petits, leurs oreilles sont encore droites et au fur et à mesure qu’ils grandissent, elles commencent à tomber.
- Il est également connu pour être l’un des plus calmes de toutes les races, ainsi que pour être docile.
- C’est le lapin miniature le plus lourd à l’âge adulte, puisqu’il peut peser entre 1,700 kg (3lb) et 2,500 kg (6lb), qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de lapins à oreilles échancrées, ce qui signifie que chaque race a ses propres caractéristiques.
- Le lapin nain Belier a une espérance de vie de huit à dix ans.
- Le squelette du lapin nain Belier est long et, comme celui du reste des lapins, il est très délicat.
- Le lapin Belier est un lapin à poils courts, mais il existe une mutation qui lui permet d’avoir une fourrure angora. Cela signifie que ce lapin aura une fourrure angora, mais qu’il aura toujours les caractéristiques morphologiques du lapin Belier.
- Il existe un type de lapin nain Belier, appelé lapin à tête de lion. Il est connu pour avoir une fourrure courte mais une longue fourrure sur la tête. Comme le Belier, il a aussi des oreilles tombantes.
- Le lapin Belier est bien à l’intérieur d’une maison s’il est calme, il n’est pas nécessaire de l’avoir à l’extérieur, l’avoir dans la maison est suffisant.
- Ces lapins ont une large gamme de couleurs : du brun, du blanc et même des tons gris.Il existe des lapins Belier ou des lapins à oreilles tombantes qui sont classés avec un pedigree par l’ARBA, car ils ont des traits physiologiques exclusifs (oreilles, couleur, forme du corps, caractère…).
À lire avant d’adopter un lapin nain bélier
Avant d’adopter un animal, il faut toujours bien se renseigner avant, lire beaucoup d’informations sur le sujet pour être à l’aise avec l’animal que l’on veut adopter.
En effet, un animal de compagnie est un être vivant, auquel on s’attache et qui a des besoins. Il faut donc être conscient qu’en adoptant un animal, on devient responsable d’une vie autre que la nôtre. Il faut donc savoir comment le nourrir, ce qui est bon ou non pour lui, comment s’en occuper, le toiletter… Il faut connaître un maximum d’informations pour pouvoir répondre aux besoins de l’animal. C’est valable pour tous les animaux de compagnie, dont le lapin nain bélier.
Pour en savoir davantage sur ce petit animal tout doux, vous pouvez consulter ce site lapinheureux.fr. Vous trouverez des informations complémentaires comme où acheter votre nouveau compagnon. L’idéal est d’aller à la rencontre d’un éleveur qui en plus de vous permettre de choisir le lapin que vous préférez, vous donnera des conseils pour son alimentation, pour son toilettage, pour son cadre de vie.
Le lapin nain bélier est un lapin affectueux qui aime les caresses et qui est très sociable, alors n’hésitez pas à lui faire des câlins.


Pourquoi les lapins ne devraient pas vivre en cage ?
Chevaux à vendre : comment s’assurer de ne pas se faire arnaquer ?

15 animaux d’Islande que vous devez absolument connaître !

Les poussettes pour chien handicapé : guide d’achat

Combien de crottes fait un lapin nain par jour ?

Combien de temps vit un lapin nain ?

Quand donner du foin à votre lapin ?

De quoi se nourrissent les lapins et autres rongeurs ?

Quels sont les bienfaits du reiki pour les animaux
