Le lapin extra nain, attention arnaque !

Tout ce qui est petit est mignon. Qui n’a jamais entendu ou dit au moins une fois ce dicton populaire? En effet, en général ce qui est petit est mignon, surtout quand c’est un animal poilu. On aimerait tant que notre chaton ou notre chiot reste comme ça pour toujours, ou encore notre lapin. Une race de lapin est en vente dans les animaleries, les lapins extra nain. L’utopie est-elle vraie ou n’est-ce que du vent?

Un lapin extra nain, un lapin version miniature?

Ces toutes petites boules de poils, qui emplissent les cages des animaleries et qui ne demandent qu’à êtreextra2 adoptées répondent au nom de lapin extra nain. D’après le nom, tout porte à croire que c’est une variante de la race des lapins nains mais encore plus petits. Mais malheureusement, tout ceci n’est qu’une vaste mascarade marketing afin d’optimiser les ventes. Les lapins de très petite taille n’existent pas. Ces lapins sont en réalité des croisements de plusieurs races, et pas forcément de lapin nain du fait de la faiblesse de leur fertilité.
Afin de faire croire que ces lapins sont sensiblement plus petits que les voisins, les animaleries exposent des animaux d’environ 4 semaines. Le problème étant qu’un lapin n’est sevré qu’entre 8 à 10 semaines.

Vendre à 4 semaines c’est gênant?

extraLe sevrage est la période la plus importante pour les animaux, et ce toutes espèces confondues. De ce fait, les lapins, qui ne sont pas totalement sevrés, vendus vont rencontrer quelques problèmes. En effet, on notera des problèmes d’ordre comportemental. Le lapin non sevré aura des tendances agressives par exemple. De plus, au niveau de sa santé, le lapin dit extra nain souffrira de quelques carences alimentaires et d’autres fragilités. Enfin, la durée de vie sera bien plus faible qu’un lapin sevré normalement. Celle du lapin extra nain se comptera en mois et pas en années.

En définitive, évitez de succomber au charme de ces lapins dits extra nains derrière les vitres des animaleries. En outre, les centimètres prétendument perdus par ces lapins, se retrouvent sur le prix. En effet, la taille diminue et le prix augmente.